Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infirm(hier) aujourd'hui, Et demain?
Infirm(hier) aujourd'hui, Et demain?
  • Je suis cadre de santé infirmière, formateur en IFSI. J’aspire à devenir haut fonctionnaire pour faire changer les choses dans le système hospitalier... mais c’est un long parcours du combattant...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 août 2019

le concours késako?

Alors, pour faire simple: je vise l'ENA (ou tout autre école de la haute fonction publique, telle que l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique). N'étant pas du tout au niveau, j'ai opté en 2017 pour une inscription à une plateforme en ligne. Celle-ci devrait peut être (ou pas), me permettre d'intégrer une préparation au concours ENA en présentiel (pour laquelle j'ai échoué à 3 points de la barre d'admissibilité), donc à temps plein.

Autant dire que c'est un peu illusoire mais après tout qui ne tente rien n'a rien!

2 épreuves d'admissibilité: une note de synthèse et une note d'actualité (sorte de disseration) sur un des 4 thèmes: politique / international / économique ou social (vous comprendrez assez facilement que je penche plutôt pour ce type de sujet). La prépa que je suis à distance permet de renvoyer à la correction 4 synthèses, 4 actualités et 2 concours blancs, à raison d'un devoir tous les 15 jours. Jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à les envoyer (à l'exception du dernier Blanc, du fait de la naissance du petit dernier).

Bref, c'est du taf...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité